Mes Oxymores

Oxymores et Lumière ?

Il est toujours difficile pour un Artiste « d’expliquer » ou même de parler de son travail. Il s’agit bien entendu d’une partie de lui-même, de ses peines, de ses joies, de ses ressentis. Au delà de toutes considérations, ce sont des choses enfouies, cachées et dormantes… L’Artiste dispose d’outils pour mettre en valeur son sujet, pour moi c’est la peinture !

On me demande parfois de dévoiler le/un sens à ma création.

Je ne suis pas toujours au fait de répondre car bien incapable de mettre des mots sur ce qui représente MA sensibilité. De manière optimale j’aime à dire que chacun et/ou chacune pourra ressentir mes tableaux selon sa propre expérience.

J’aime quand une personne se retrouve dans mon travail. Cette réaction souvent instinctive du spectateur qui découvre subrepticement l’une des odeurs de l’énergie que j’ai essayé de transmettre. Un détail, une courbe, un signal, une pensée… Chacun de mes tableaux est conçu pour passer un message. Il raconte une histoire, certes la mienne, mais l’histoire de nous tous avant tout…

Je vous laisse découvrir mon travail à travers ma vision des choses. Peut-être trouverez-vous une partie de vous apparaître ? Prenez le temps de Regarder et n’hésitez pas à engager la discussion avec moi, ce sera ma plus belle récompense.

Série Oxymores 5 ‘Liens intemporels’

Ci-dessous :Installation « Fragments d’histoire’ présentée au Centre Culturel Départemental de l’Abbaye de St Riquier (Hauts de France) dans le cadre de l’exposition/retrospective ‘Permanences de l’éphémère’

Série: « the shadow of oneself »

Série 3 :

Série 2 :

Série 1 :